​Se détendre


Quelques produits qui aident à se détendre après un accouchement ou après une nuit assez rude !! 

Un panel de bonnes choses :

Être maman c'est tout un nouveau rôle. Tout change ! Une vie de famille s'installe avec de nouvelles habitudes et de nouveaux petits stress ou dirons nous plutôt préoccupations. 

Bébé ne fait peut-être pas ses nuits non plus et on appréhende ce rôle où il n'y a pas de manuel. 

De temps en temps on a besoin de décompresser et surtout de s'ancrer pour pouvoir profiter pleinement de tout ce beau petit monde.

Pourquoi il est important de se relaxer ? 

D'une part, pour ton bien-être !! Tu es peut-être une super maman qui arrive à jongler avec pleins de choses, le travail, les tâches ménagères, les couches, l'allaitement etc... Mais tu as le droit de souffler et surtout tu as le devoir de souffler. 

Une maman stressée ou fatiguée n'apportera pas plus qu'une maman reposée et détendue. Elle apportera peut-être même moins car elle n'arrivera pas à joindre les bouts et s'énervera plus facilement. 

Se relaxer permet de ne pas s'oublier, cela peut aussi passer par faire simplement une promenade seule ou avec des amies, une séance de méditation, une sortie hebdomadaire ou mensuelle.


Se détendre permet aussi une bonne lactation pour pouvoir bien nourrir les pitchounes. Un corps reposé et détendu peut faire son travail de façon efficace. Plus il est fatigué plus il va lutter et puiser dans des réserves utiles à autre chose. 


Et enfin pour passer de bons moments avec ses enfants. Si nous sommes stressées, fatiguées, nous ne pouvons pas et ne voulons pas passer du temps avec les enfants. On fera le minimum vital mais on regrettera alors de rigoler, jouer, les voir s'épanouir et grandir. Car au final c'est pour cela que nous les faisons ; pour être heureux ensemble. 

Je t'invite alors si tu le peux, à te prendre chaque jour ne serait-ce que 15 min pour réaliser une bonne méditation ou respiration, lire un livre et si cela est possible aller te faire masser, faire une journée SPA, te ressourcer !! Mais en attendant, voici aussi quelques produits pouvant aider à souffler et à relâcher un peu.. 

1

Les infusions de Tulsi 


Le Tulsi est une des plantes principales de l'Ayurvéda, célèbre système de soins holistiques de tradition indienne, dans lequel elle est nommée « l'Herbe Incomparable », la « Mère-Médecine de la Nature » et la « Reine des Herbes ». Cette plante est superbe pour diminuer les effets du stress. Elle aide au niveau psychologique, à clarifier le mental et à prendre du recul sur les problèmes qui parsèment notre quotidien. Et il a été prouvé qu’il réduit le stress, l’anxiété et la dépression, les problèmes de sommeil, la confusion et l’épuisement. Alors c'est pas beau tout ça. En plus c'est une plante compatible avec l'allaitement :-) Tu veux tester ? c'est par ici

2

L'huile de calophylle


Tu connais ? L'huile de Calophylle c'est super pour te faire masser par ton partenaire. C'est une huile multi-usages mais qui permet aussi de se détendre et d'évacuer les petits stress du quotidien. Elle permet aussi d'activer la circulation sanguine pour aider à bien faire circuler tous les fluides de l'organisme. Elle est très utilisée et recommandée pour les femmes enceintes et allaitante. Cette belle huile se trouve ici

3


Oui encore une fois ! Mais ce soin est tellement génial !! Il permet de faire pleins de choses et notamment aussi de se relaxer. Comment ?? En appliquant le soin sur des zones spécifiques qui sont : la nuque, les tempes, la plante des pieds et le sternum. Appliques ce soin le soir par exemple avant de te coucher et tu verras que le pouvoir de l'eau de mer va te submerger. On ressent rapidement comme une légèreté apparaître. En plus, elle hydrate bien alors on en profite ;) 

4

Diffuseur d'huiles essentielles


Les huiles essentielles on le sait sentent délicieusement bons, mais elles ont aussi le pouvoir de nous calmer, nous stopper pour nous faire ralentir. On peut en trouver de toutes sortes mais sincèrement réaliser de temps en temps de petites diffusions est bénéfique pour tous même pour bébé. On veillera tout de même à ne pas diffuser quand bébé est dans la pièce, simplement de le faire avant, puis d'éteindre le diffuseur. Ce que je recommande pour calmer c'est la lavande ou la camomille

Voilà tu peux déjà tester cela et souffler gentiment pour rester une super maman !! MumPower : -) 

© 2021 Thrive Landing Pages. All rights Reserved | Privacy Policy | Disclaimer

Enter your text here...

MonallaitementComplice

Copyright Océane L'Arvor 2018  -  Mentions légales  -  CGUPolitique de confidentialité

Enter your text here...

>