​Les soins pour Bébé


Prendre soin de la peau de bébé, pour le détendre, le nettoyer, le désinfecter.

Des produits inoffensifs et efficaces

Sur cette page, je te présente les produits phares qui me servent, tout le temps, pour les petits tracas ou pour tout simplement le quotidien avec bébé. Ce sont des produits qui ont su faire leurs preuves et qui sont inoffensifs pour nos petits êtres à qui nous tenons plus que tout. 

Pourquoi choisir des produits de façon conscient ?

La peau des bébés est toute fraiche et fragile. Pour rappel ou information, lorsque bébé né, il est souvent recouvert d'un film protecteur appelé le "vernix caseosa". Ce film adhérent et imperméable recouvrait l'ensemble du corps de bébé dans l'utérus pour le protéger du liquide amniotique ; il permet également de lubrifier la peau pour faciliter le passage de bébé dans le bassin et nourrit la peau encore immature de bébé contre les agressions extérieures lors des premiers jours. 


Dans un premier temps, on choisira, si possible, de laisser ce film le temps qu'il parte seul (soit 2-3 jours). Certains hôpitaux et sages-femmes le laisse et reporte ainsi le premier bain à plus tard. Dans certains cas (comme pour ma deuxième) si bébé se soulage déjà de méconium dans le ventre, les médecins et sage-femmes donneront le premier bain, mais on peut voir après que la peau est plus réactive. Je parle là d'expérience, les premiers jours la peau de ma seconde était assez rouge et fragile.


Comment est la peau de bébé ?

Dans la plupart des cas, la peau du nouveau-né est lisse et douce, mais elle n'a pas encore terminé son développement et surtout elle doit s'adapter à l'air ambiant bien différent du milieu utérin. 

Sa peau est fragile et son exposition, à des produits trop abrasifs ou asséchants, pourrait la fragiliser et empêcher son rôle principal qui est protecteur


On évitera aussi les bains complets tous les jours qui pourrait assécher la peau sensible. La peau du nouveau né est en plus très sensible aux changements de température. Elle ne sait pas encore se réguler d'elle même sa température, cela arrivera quelques mois plus tard.


Comment fonctionne la peau ?

Pour rappel, la peau est constituée de 3 couches l'épiderme (surface), le derme et l'hypoderme. Chaque couche a une fonction particulière et a son importance. L'épiderme est la couche protectrice, cette couche n'est pas fermée et laisse passer tout ce que nous mettons sur celle-ci au niveau inférieur (le derme). Or dans le derme se trouve beaucoup de choses, notamment des vaisseaux sanguins qui eux même peuvent prendre, à un certains niveau, des choses des soins et les véhiculer dans le corps. 


Il est donc important de bien choisir et veiller à la composition des produits.

Alors comment aider bébé à se protéger des agressions extérieures, comment bien l'hydrater sans nuire à sa peau fragile ? Simplement, avec des produits comme ceux là.


1

La crème lavante Weleda au Calendula


Ce soin Weleda est top pour les bains que l'on donne à bébé. Sa composition est assez simple. Et son principe actif, le calendula est super pour apaiser les peaux sensibles. Le souci (ou calendula officinalis) est en effet un très bon anti-inflammatoire, ce qui calmera aussi la peau lors des bains et changement de température. Si tu regardes sur des sites qui note les compositions INCI (par exemple : INCI beauty) tu constateras que ce dernier est assez bien noté (15,7/20).


L'avantage de ce produit est qu'il laisse également une peau douce avec un léger parfum. 



2

L' Argent colloïdal 10ppm


Ça c'est mon allié du change !!! Je l'utilise à chaque changement de couche mais pas que.

L'Argent colloïdal est une solution colloïdale anti-bactérienne et hydratante totalement inoffensive pour les tout petits comme les adultes. Elle permet d'éliminer les agents infectieux qui peuvent se mettre dans les plis de la peau ou dans la zone sous le bassin. 

Il apporte aussi de l'hydratation et favorise la régénération cellulaire. Le vaporisateur, ça aide énormément pour bien nettoyer et protéger les fesses de bébé fragile. Je l'utilise aussi pour désinfecter les petits bobos de tous les jours. On le trouve ici

3


Ce soin je l'adore pour moi comme pour mes filles.

C'est une crème à l'eau de mer !! Et pour être plus exacte à l'eau de mer isotonique, soit à la même salinité que notre organisme (9000mg/l de sels minéraux). Très douce et riche en principe actif, elle est simple de composition (Note INCI BEAUTY : 20/20). 

L'organisme humain reconnait les minéraux et oligo-éléments et puise ce dont il a besoin pour favoriser l'hydratation et la régénération cellulaire cutanée. Elle ne contient ni conservateur ni parfum et peut donc s'appliquer sans danger sur les muqueuses et le corps que ce soit du tout petit ou des adultes. Je la mets donc sur les fesses si un peu rouges et je masse aussi bébé avec pour détendre le soir (l'eau de mer a des propriétés relaxante aussi ;-) ) ou pour soulager les poussées dentaires (masser les gencives, oui oui elle peut être appliquée sur les muqueuses sans danger, les ingrédients sont aussi comestibles). 

On peut la retrouver ici

Personnellement, je n'utilise que ces 3 produits pour mes puces. Les enfants n'ont pas besoin de beaucoup, leur peau doit se forger et se renforcer pour pouvoir fonctionner de façon normale et jouer le rôle de protection. Si d'autres produits viennent à être utilisé et que cela me convient je vous en parlerai ;-) 


Prends bien soin de tes enfants :)

© 2021 Thrive Landing Pages. All rights Reserved | Privacy Policy | Disclaimer

Enter your text here...

MonallaitementComplice

Copyright Océane L'Arvor 2018  -  Mentions légales  -  CGUPolitique de confidentialité

Enter your text here...

>