Hydrater


Hydrater sa peau pendant sa grossesse et l'allaitement

Des produits naturels et efficaces

Je te propose ci-dessous la liste des produits que j'ai pu tester, approuver sur moi et dont j'ai eu des retours positifs. L'hydratation de la peau pendant la grossesse et lors de l'allaitement est très important pour limiter ou éviter les vergetures. 

Les vergetures ?? 

Ce sont ces petites traces, stries qui sont un peu disgracieuses sur notre corps (Attention, ce n'est pas la fin du monde, elles sont aussi la preuve de l'évolution de notre body ^^).

Elles apparaissent lorsque la peau est fortement tendue puis distendue liée à une accumulation de masse graisseuse ou par atrophie de son réseau élastique.


Le savais-tu ? Les vergetures qui apparaissent lors de la grossesse s'appellent striae gravidarum. Ces dernières sont les conséquences d'une peau peu ou pas hydratée. Cette hydratation est importante dans l'équilibre de la peau humaine car une peau bien hydratée à tout ce dont elle a besoin pour tous ces mécanismes (élasticité, cicatrisation...). Dés que cet équilibre est contre-balancé on a une diminution de la fabrication du collagène et de l'élastine. L'hydratation évolue aussi avec l'âge et c'est aussi pourquoi naturellement nous avons les rides qui font leurs entrées. 

Comment bien se prémunir des vergetures ou limiter leurs apparitions ?

Eh oui, quand elles sont là elles ne peuvent pas disparaître. Un petit peu plus de détails sur les vergetures. 

Où se situent les vergetures ?

Dans le derme (seconde couche de la peau) et plus précisément dans le tissu conjonctif se situent des fibres de collagènes et élastiques. Les fibres élastiques sont comme leur nom l'indique élastiques, elles ont une capacité d'extension et de contraction importante. A l'inverse les fibres de collagènes ne sont pas extensibles, elles résistent à de fortes extensions mais ont vite leur limite. 

Ces fibres sont importantes pour la résistance et l'élasticité de la peau. Lorsque ces dernières sont trop sollicitées par une prise de masse rapide (notamment lors de la grossesse,) elles viennent à se casser et laissent une trace = une vergeture.

Comment aider l'organisme à s'entretenir lors de la prise de masse de la grossesse ?

Le collagène et l'élastine, qui constituent les fibres de collagènes et d'élastiques, sont des protéines. Celles-ci comme toutes protéines ont besoin de nutriments pour se multiplier et résister. Alors certes il y a tout de même un mécanisme de dégradation qui a lieu mais on peut limiter ou ralentir cette dernière à l'aide d'une bonne hydratation et d'apport en oméga 6. Il faut aussi limiter l'action des radicaux libres (petites bêtes noires de l'organismes qui viennent "manger" des électrons pour ensuite créer une réaction en chaine de dégradation). Comment ? En utilisant ces fameux soins "anti-oxydants" ; ces derniers apportent, en gros, des électrons pour équilibrer les chaînes... Tu as compris ? Le cas échéant ce n'est pas grave, le plus important c'est qu'il faut retenir que nous devons bien s'hydrater la peau en externe mais aussi en interne en BUVANT de l'eau.


Voici la liste de mes produits phares :

1


C'est un super soin ! Doux, léger et surtout sans parfum ni conservateur. Son petit secret ?? Il est composé d'eau de mer isotonique. L'eau de mer, origine de la vie, est très proche en concentration de notre plasma sanguin et de notre milieu extra-cellulaire. Du coup, ça permet d'apporter plus de 99 minéraux et oligo-élements pour faire fonctionner de façon optimal nos cellules y compris nos cellules cutanées. C'est un peu une crème magique. Elle peut être appliquée sur toutes les zones y compris les muqueuses ;-) un bon soin à avoir avant, pendant et après la grossesse. Personnellement, je l'utilise tous les jours et pendant la grossesse spécifiquement sur la poitrine. Et après la grossesse sur ma cicatrice de césarienne.

Où la trouver ? ==> ICI 

2


L'huile de Calophylle est issue de la noix de Calophyllum qui provient d'un arbre sauvage le Foraha. Cette huile est riche et permet d'aider la peau à se revitaliser, se réparer, s'apaiser et améliorer la circulation sanguine. Elle est innoffensif pour la femme enceinte et les jeunes enfants. Elle est fortement conseillée pendant la grossesse pour travailler sur l'hydratation en profondeur et limiter les vergetures. 

Elle s'applique 1 à 3 fois par jour. 

Si cela t'intéresse tu peux la retrouver sur ce site ==> Petitetomate.fr

3


Un super baume réparateur à appliquer après la grossesse. Alors si les vergetures sont là ce ne sera pas miraculeux ; mais on aura quand même un mieux. Moi cela m'a également aidé à cicatriser de ma césarienne. Le Beurre de Cacao des Joyaux de Madagascar est constitué de Beurre de cacao, Beurre de karité, Huile de coco, Huile de jojoba et Cire d'abeille. Autant dire bien riche pour nourrir en profondeur et cicatriser. Pour en savoir plus c'est par ICI

4


L'huile de massage Weleda est pas mal, je l'ai consommé surtout pendant ma première grossesse. Elle est composée d'huile d'Amande Douce et d'extrait de fleur d'arnica. Facile à appliquée et avec un doux parfum. On la retrouve en pharmacie, en magasin bio ou sur le site weleda 

5


Autre que les soins cosmétiques, l'hydratation interne est importante. Il y a déjà l'eau que l'on boit tous les jours. Personnellement, on m'avait conseillé Wattwiller car c'est une eau avec très peu de résidu à sec (155mg/L) soit peu chargée et qui ne fera pas trop travailler les reins. Puis l'eau de mer Isotonic !! C'est très bénéfique pendant la grossesse et lors de l'allaitement. Pourquoi ? Car cela apporte minéraux et oligo-éléments d'une part pour rééquilibrer ton organisme et ton pH et cela booste ton système pour te donner la forme pour allaiter, reprendre le cours de la vie...

Pour en trouver, je prends ICI

Tu as aimé ce contenu ? Tu as des questions ? N'hésites pas à laisser un commentaire, je serai ravie de pouvoir te répondre. Et si tu veux des astuces pour débuter ton allaitement sereinement ? Penses à télécharger mon Ebook "7 astuces pour débuter sereinement son allaitement".

MonallaitementComplice

Copyright Océane L'Arvor 2018  -  Mentions légales  -  CGUPolitique de confidentialité

>