L’importance de l’allaitement dans le monde

Le lait maternel est puissant, nous ne savons pas encore toute l'étendue de ce qu'il apporte aux nourrissons. 

Cette conférence de Katie Hinde au TedWomen 2016 en est encore une preuve. 

Elle rappelle d'une part que le lait n'est pas seulement nourricier mais que c'est également un médicament, un afflux de sentiments qui est transmis pour le bon développement du bébé. 

La richesse du lait maternel permet d'une part de nourrir l'enfant avec une multitude de composants, mais c'est aussi ce qui l'aide à façonner son cerveau ainsi que de construire et protèger le tube digestif en nourrissant bénéfiquement les microbes de ce dernier. 

Le lait maternel est à ce jour peu étudié ; dans sa conférence elle explique que c'est même moins étudié que le café ou le vin. Cette scientifique rappel alors l'importance d'étudier ce premier fluide qui est ingéré dés la naissance. Mais qu'il est également important d'en parler rapidement autour de la future maman. Que l'on parle alors des médecins, sages femmes qui devraient dés lors être plus avertis sur le sujet et l'importance de l'allaitement maternel. 

Elle rappelle très bien que cela en va de la Santé publique. Car le lait maternel a la capacité de protéger, renforcer l'humain. Mais pour ce faire, il faut que dés le début tout le discours évolue. Il faut que les gens comprennent l'importance de ce geste et surtout aider les jeunes mères. 

Je vous laisse découvrir cette belle conférence qui est un très bon rappel. 

N'hésitez pas à la partager. Soyons fortes ensemble !! 

J’espère que cela t’aide à comprendre certaines choses et si tu ne l’as pas encore fait ; je t’invite à télécharger mon E-book « 7 astuces pour démarrer un allaitement sereinement ».